• Villa Christian Dior

    Le musée Christian-Dior est un musée situé à Granville dans la Manche

    ( département français dans la région Basse-Normandie ) .

    Il prend place dans la villa Les Rhumbs , maison qui 

    vit grandir le couturier français Christian Dior .

    Villa Christian Dior

    Christian Dior naît à Granville en janvier 1905 .

    La villa de style Belle Époque, sur les hauteurs de Granville

    en haut d'une falaise , est construite par l'armateur Beust

    à la fin du xixe siècle au milieu d'un parc .

    Villa Christian Dior

     

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Dotée d'un jardin d'hiver , elle est nommée Les Rhumbs 

     nom venant des 32 points d'une rose des vents

    Villa Christian Dior

     

    Villa Christian Dior

     

     

     

    Christian Dior  né le 21 janvier 1905 à Granville , dans la Manche

    mort le 24 octobre 1957 à Montecatini Terme en Italie  .

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Cette villa est celle de l'enfance du futur couturier

    ses parents   achètent celle-ci alors qu'il est âgé d'un an

    Sa mère Madeleine cultive , dans le jardin anglais ,

     des fleurs qui marqueront plus tard la carrière du couturier

    que ce soit pour les robes qu'il dessine

    les parfums portant son nom 

    ou plusieurs décennies après la joaillerie de Victoire de Castellane

    Les roses , avec le muguet qui bien après inspirera le parfum Diorissimo3

    deviennent ses fleurs favorites .

    Villa Christian Dior

     

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Pour signer le livre d'Or

    Villa Christian Dior

     

    Rencontre avec un peintre anglais

    Villa Christian Dior

     

    Le salon de thé

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

     

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

    Dans les années 1930 , la commune de Granville rachète

    la villa et prévoit de la raser pour créer  un plan d'eau .

    Le projet est finalement abandonné et un jardin public ouvre en 1938 .

    Villa Christian Dior

     

    Le couturier dira plus tard à propos de cette maison 

    « Ma vie , mon style doivent presque tout 

    à sa situation et à son architecture

    Crépie d'un rose très doux mélangé avec du gravier gris

    ces deux couleurs sont demeurées 

    en couture mes teintes de prédilection .

    Villa Christian Dior

    Villa Christian Dior

     

    Villa Christian Dior

     Une bonne semaine à toutes et tous

    Bises

    Monia

    ( Photos prises samedi , temps superbe )

    Villa Christian Dior

    « Le manoir de l'Oiselière

  • Commentaires

    5
    Samedi 12 Septembre 2015 à 23:35

    Bises tendresse

    magnifique article

    ton ami guy

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:29

    Bonjour Monia,

    un petit coucou pour te souhaiter de passer un bon jeudi...

    GROS BISOUS

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 07:15

    Que c'est beau , merci pour cet adorable article .

    Bon Mardi et gros bisous de Mirella .

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 23:10

    Coucou ma douce amie,

    je pensais à toi en épluchant mes pommes pour ma compote, "la pomme symbole de la Normandie".

    J'avais vu ton com mais ne pouvais encore y répondre. Je suis ravie de retrouver l'article sans ce beau apollon qui m'en veut et ne décile plus de ma flèche!

    Cette vaille je suis contente de la revoir, ma belle mère qui était fine couturière était admiratrice de Christian Doir, cela lui aurait plu.

    La maison les robes et tous les détails.

    moi j'ai adoré la pièce d'eau aujourd'hui...le tout es magnifique.

    Merci de tapage qui m'a fait bien plaisir.

    J'imagine qu'il faut s'inscrire sur chaque newsletter?

    Je vais essayer.

    je te fais de gros bisous mon amie Monia.

    1
    Mardi 25 Août 2015 à 11:26

    coucou ma douce monia, elle magnifique cette maison, ces robes sublimes, merci pour ce magnifique article, très bon mardi, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter