• L'Hermitage Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    Belle demeure  de style normand à colombages

    Elle se situe à Saint-Jean-le-Thomas

     commune française

    située dans le département de la Manche 

    en région Basse-Normandie 

    donnant sur la baie du mont Saint-Michel .

    Saint Jean le Thomas est appelé 

     " le Petit Nice de la Manche "

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

     

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

    Bon Dimanche à toutes et tous

    Bises Monia

    L'Hemitage  Du Roc-Dret .

     

    « Le Manoir De La PorteLe Manoir De Bréquigny . »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 22 Avril 2015 à 18:54

    de toute beauté

    27
    Samedi 1er Novembre 2014 à 03:55

    Coucou Monia, c'est la première fois que je passe sur ton blog et c'est une belle découverte pour moi. Tous ces châteaux et belles maisons, c'est absolument splendides. Je demeure au Québec, alors c'est complètement différent pour moi, passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    BONWEEKEND444

    26
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:04

    hi thanks for your visit

    have nice blog with creations that have a 

    happy happy week end d however mi affection

    leona besos

     

    25
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:26

    Allô p'tite soeur...Ce sont de très belles constructions, dommage qu'on ne peut voir l'intérieur qui devrait être spacieux et bien divisé avec un beau foyer pour se chauffer l'hiver. * Alors pour ces châteaux, je suis bien content que le patrimoine s'en occupe, j'avais déjà vu des châteaux dont les gens ne s'en occupaient plus et qu'ils tombaient en ruine. bravo au personnes qui les ont pris en main pour en faire des gîtes, ce qui leur apportent aussi un assez bon montant de revenu en fin d'année. Les visiteurs d'aujourd'hui, veulent faire autant de visites pour comprendre la vie de cette époque, donc très bien pour le patrimoine Français et mondiale. On aura toujours ce besoin d'apprendre et pour les personnes d'un certain âge, revoir leur passé encore bien vivant.

    Je te souhaite une belle soirée,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

     

    24
    Mardi 30 Septembre 2014 à 02:04

    Hello ma belle Monia , me voila , wow ! felicitations pour ton nouveau blog c'est sublime merci pour le beau partage de ces tres belles photos de L'hermitage du Rock-Dret.Une belle decouverte .

    Je te souhaite une tres belle journee de Mardi , prend bien soin de toi Bisous de Mirella .

      

    23
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:17

    Coucou Monia, ce sont de trés belles images. On a vraiment envie de vivre entre ces murs chargés d'histoire. En tout cas je sais que j'adorerais ça.

    Ce sont de trés beaux moments de notre patrimoine que tu mets en valeur.

    Je te souhaite une belle journée et un agréable début de semaine, bisous.

    22
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:08

     

     

     

    ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥

    Ciao Bella Amica ♥

    Grazie mille del Vostro passaggio mi 

    AVETE Fatto Felice e delle belle parole ♥

    Ê Uno dei amicizia piu fiorire 

    Belli Che crescono in un giardino ♥

    Per voi siete il mio me

    meraviglioso giardino ... ♥ 

    Con dispone di una vengo Abbraccio 

    raccogliere Tutti i miei fiori per 

    augurarvi una multa 

    Settimana di gioia e di tanto 

    Amore Baci ♥

    Carmela!

    ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥ _ ♥

     

    21
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:27

    Bonjour Monia toujours agréable de regarder ton blog  comment va tu il fait toujours soleil chez moi nous avons ramassé les potirons tout va bien Bisous  Solange

    20
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:21

    bonsoir ma belle je te remercie pour tes visites et je te souhaite de passer une belle soirée et un tres bon week end gros kisss

    19
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:30

    Coucou Monia je viens te souhaiter un bel aprés midi .

    Hier je n'ai pas pu passer sur ton blog ,un petit soucis depuis la veille

    Il y a quelques mois j'avais eu tendinite main et bras avec immobilisation

    Et hier douleur à la main,ca me bruler Donc pas ordi..

    Merci pour ce beau partage photos

    Belle fin de semaine à toi...Bisous ta petite princesse Jasmine...♥

     

    18
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:04

    Hello ma petite Monia c'est Tys qui vient te faire son petit coucou du mercredi

    J'espère que tu vas bien ? Moi contente d'être de repos

    Car pas trop motivée en ce moment par le boulot

    Une belle fin de semaine,en esperant que le soleil va revenir

    De magnifiques photos, tres jolies

    A bientot Bises de ton amie Tys*

    Image du Blog jardinsduciel.centerblog.net

    17
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:02

    Bonjour Monia,

    Merci de ta visite. j'ai me beaucoup ton blog les photos sont très belles et les commentaires très intéressant. Bonne journée, bises.

    à bientôt

    16
    Mardi 23 Septembre 2014 à 17:19

    Bonjour ma douce amie Monia,

    Très jolie cette demeure , elle ressemble à la maison des amies de ma mère !

    J'ignore à quel endroit elle se trouvait ??? mais elle lui ressemble.

    Très jolies photos d'une maison très spéciale , originale !

    J'aime beaucoup !

    Tu as un bon gout !

    Je te félicite !

    Bonne journée

    Je te fais de gros bisous.

    Bisette.

    Merci pour ta superbe création.

    Bonne journée

    15
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:56

    hello Monia.... comme cet endroit et cette superbe demeure sont magnifiques.

    la Normandie a su garder tout son charme...

     et tes photos sont tres reussies...

     bonne journee bises.."V".

    14
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:53

    Gros bisous du mardi 

    premier jour d'automne 

    laissons savourer quelque temps

    encore les belles journées qui 

    sont bien ensoleillées nous auront

    le temps du temps gris et froid 

    avec mister hiver amitié Mado 

    13
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:49
    Gros bisous du mardi premier jour d'automne laissons savourer quelque temps encore les belles journées qui sont bien ensoleillées nous auront le temps du temps gris et froid avec mister hiver amitié Mado
    12
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:19

    Bonjour Monia très joli château avec une belle verdure de beaux arbres CHEZ NOUS TOUJOURS UN PEU DE SOLEIL  MAIS PLUS FRAIS LE MATIN ET LE SOIR   bISOUS   sOLANGE

    11
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:11

    Bonjour Monia

    c'est sous cette jolie demeure que je passe

    te faire un coucou j'aimerai bien passer mes vacances

    dans ce lieu paisible

    passe une douce journée rempli de petits bonheurs

    doux bisous d'amitié

    Marlène

    10
    Mardi 23 Septembre 2014 à 05:51

    Bonjour ma douce amie Monia

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et ta belle création, cela m'a fait énormément plaisir.

    J'aime beaucoup tes photos qui sont très belles, cela me permet de découvrir des superbes châteaux, de belles demeures ... que je n'aurai jamais l'occasion de voir, c'est vrai que c'est super le partage de photos qu'on découvre sur les blogs, çà nous permet de découvrir d'autres endroits et c'est formidable de voyager ainsi dans de magnifiques endroits en restant assis chez soi, quel beau rêve !!! 

    Encore félicitations ma Monia pour tes photos, qui sont vraiment très belles. Je garde en mémoire du Mont St-Michel un excellent souvenir, comme j'avais aimé y aller c'est tellement beau, la Normandie comme beaucoup d'autres endroits de notre belle France regorgent de splendides endroits et il me faudrait avoir une autre vie pour tout découvrir.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée ma douce, que tous tes souhaits se réalisent et surtout prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très très fort.

    9
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:15

    un engouement pour la photographi de sais belle demeures

    8
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:32

    Ciao,

    Mia bellissima Monia!

    Grazie della Visita ed E ONU 

    Gesto bellissimo, e 

    Gesto una truffa di Tenerezza.

    E un oceano di amicizia.

    Vi auguro Una splendida serata ♥ ♫

    Grandi baci ♥

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:04

    bonsoir ma belle merci pour tes  visites je te souhaite de passer une belle soirée et une belle et douce semaine merci pour tes visites gros kisss

    6
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:20
    Qu'elle superbe demeure
    magnifique endroit très reposant
    amitié Mado bonne semaine mon amie
    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:50

    Bonjour Monia

    très jolie demeure ....en parlant du mont Saint Michel quand je pense que les Français l'on classé en huitième possition des monuments préféré je suis déçu...car celui-ic est d'une merveilleuse beauté je l'ai visiter il y a quelques années et j'ai été émerveillé par ce village perché .

    douce journée ma douce Monia

    gros bisous

    Marlène

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 05:45

    Bonjour ma douce amie Monia

    J'arrive avec le soleil de mon île pour te remercier pour ton gentil commentaire.

    J'espère que tu as passé un beau WE et que le soleil et la douceur étaient au R.V.

    Comme elle est belle cette demeure, j'aime beaucoup son architecture et comme il doit faire bon y vivre dans cette demeure entourée d'autant de verdure, tes photos sont magnifiques et font ressortir la belle architecture de cette ravissante demeure, la Normandie regorge de belles demeures et c'est un pur bonheur de les découvrir sur ton beau blog ma douce.

    Beau lundi au soleil et très gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:34

    coucou monia

      un peux le style  colombage   comme en Alsace 

    c'est  très beau  

     un dimanche  sous la  pluie  

    mais  j'ai   eu mon  fils et ma  puce 

     ils sont  partit  plus  tôt  vue  qu'ils  doivent  faire la  route

      de gros bisous mon amie

    2
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:19

     

     

     

    Cao mia dolce Monia, 

    DOPO QUALCHE Giorno di 

    problemi di CONNESSIONE vengo annuncio 

    Una Buona Domenica di augurarvi pace e salute serenità

    Se Tratta di un amore Affetto 

    Condiviso e Fiducia Reciproca.

    Vi penso sempre Più Siete i miei Amici Curry ... ♥ 

    Grazie, Grazie della Vostra gentile Semper 

    Presenza Che con accetto Molta gioia ... ♥ 

    Nel mio Cuore Siete vi voglio un Mondo di bene una 

    tenero bacio e abbraccio ♥ 

     

    Carmela!

     

     

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:33

    Bonjour " Monia " !

    J'ai un vague souvenir de cette maison a colombage mais je suis passé en cet endroit...La normandie est belle !!! ;)

    Merci de ton passage !

    A bientôt !

    Stéphane ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter