• Les Dunes

    Les Dunes

     

    Belle demeure qui date de 1897

    Elle a un accès direct à la plage 

    et  se situe  à Saint-Jean-le-Thomas 

    commune française , située dans le département de la Manche

     en région Basse-Normandie donnant sur la baie du mont Saint-Michel .

    Les Dunes

     

     

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

     

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Les Dunes

    Un bon Mardi à toutes et tous

    Merci pour vos passages et commentaires

    Bises

    Monia

    Les Dunes

     

    « Château Le LogisLe Manoir De Rainfray »

  • Commentaires

    47
    Dimanche 26 Avril 2015 à 10:30

    Bonjour bonjour !

    LES MANOIRS,LA PETITE MAIRIE ET LES "DUNES" SONT MAGNIFIQUES

    j'AIME MOINS LES AUTRES BâTISSES? UN STYLE UN PEU TROP MILITAIRE à MON GOûT

    Comment vas-tu Monia, tu es très discrète en ce moment, j'espère que tu n'as pas d'ennuis de santé

    en tout cas merci beaucoup pour ces belles photos

    j'emmenagerais bien dans certains de ces paysages....

    bonne journée et semaine aussi

    biz

    Agnès

     

    46
    Mercredi 22 Avril 2015 à 18:53

    Magnifiques

    45
    Samedi 18 Avril 2015 à 06:46

    Bonjour Monia,

    Elles sont magnifiques ces demeures; ça donne le goût d'y habiter. Chacune a "un cachet particulier".

    Je te souhaite un bon weekend avec du soleil si possible.

    Bisous.

    Huguette smile

    44
    Lundi 2 Mars 2015 à 19:29

    Bonjour chère monia,

    ils sont, pour la plupart, magnifiques ces châteaux.

    merci pour ces partages.

    bonne fin de journée!

    bisous.

    huguette smile

    43
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 00:17

    Soir soir ! avant d aller dormir je passe te voir ma monia en esperant que cela te fera plaisir ! oh mais dit moi je pense que je ne l'ai jamais vu cet article waooo quand je pense que je vis dans un tres grand immeuble j'échange tout de suite mouaaaaa !!! merci pour ces tres jolis clichés. Tu sais que tu as acces aussi sur mon 2ème blog clichés et clip si tu en as le desir. Meme mot de passe. Si tu as un souci d acces tu me dit. je t'"embrasse dort bien

    42
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 23:28

    Coucou Ma douce amie Monia, 

    encore une belle demeure que je n'avais pas vue,

    plus austère que certaines mais quelle vue en face du Mont Saint Michel.

    Que de beautés autour de chez toi; c'est vraiment magnifique.

    Et tu réalises de bien belles photos.

    Moi je vais beaucoup mieux et j'ai trouvé des pastilles géniales au miel de manuka (un rare miel de nouvelle Zélande) très efficace. Je tousse beaucoup moins et le rhume n'est plus.

    J'espère que toi tu es en forme et que tu pourras errer autour de chez toi pour nous rapporter de nouveaux trésors.

    Je te souhaite un beau weekend et je t'embrasse en toute amitié.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, L'AMITIÉ AUTOUR DU MONDE

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, L'AMITIÉ AUTOUR DU MONDE

     

     

     

    41
    Samedi 8 Novembre 2014 à 13:37

    Bonjour Monia !

    Qui t'a permis de photographier ma résidence secondaire ?

    Non ! Je te taquine... si seulement...

    Je te souhaite un bon weekend !

    Bisous.

    40
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:44

    Bonjour Monia très joli blog J'espère que tu vas bien hostingpics est en panne toujours du soleil Bisous Solange

    39
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:08

    Bonjour Monia, elle est immense cette demeure , 


    je te souhaite une bonne journée 


    Bisous 

    38
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:23

    Bonjour Monia

    un petit coucou en se mardi ou j'espère que tu vas bien ....le temps c'est un peu radouci mais le brouillard est encore présent se matin

    et pour dissiper se brouillard je t'apporte une petite lumière celle de l'amitié

    c'est sur un océan de tendresse que je dépose mille bisous

    Marlène

    37
    Mardi 28 Octobre 2014 à 05:57

    Hello ma belle Monia , un petit passage pour te souhaiter une bonne journee de Mardi , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    36
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:44

    Coucou Monia , ces photos sont vraiment superbes, ça donne envie d'habiter dans une telle demeure.

    je te souhaite un agréable début de semaine, bisous.

    35
    Lundi 27 Octobre 2014 à 15:06

    Allô p'tite soeur...

    Il ne fait pas très chaud ce matin...4° au réveil! Je vais avoir beaucoup de feuilles a ramasser, le vent a aider, hihihi.

    Je te souhaite une belle journée,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    34
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:56
    Kikou Monia
    33
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:20

    Bonjour ma douce Monia,

    Merci de ta gentille visite. C'est bien si tu fais de la marche !

    Repose-toi ! La vie n'est pas toujours facile.

    Très beau château qui donne envie d'y être ,

    mais il doit couter une fortune !

    La Mer est magnifique , le rêve !

    Alain Delorme est un chanteur belge !

    Très bonne journée et bon repos !

    Gros bisous de Bisette.

    Bon Lundi

    32
    Lundi 27 Octobre 2014 à 07:56

    Hello ma douce Monia , bien contente que tu te sens mieux ma belle , et j'espere que le temps aussi etait magnifique , malheureusement chez nous c'etait le contraire , vent , éclair ,tonnerre et pluie .On ne peut pas avoir tout ....

    Bonne semaine ma belle amie , et je te remercie pour cette belle demeure que j'admire chaque fois que je viens te visiter .Porte toi bien bisous de Mirella .

      

     

    31
    Lundi 27 Octobre 2014 à 04:55

    Bonjour ma douce amie Monia

    C'est lundi et le soleil brille brille sur mon île et la chaleur commence à faire son apparition.

    J'admire encore la beauté lumineuse de cette splendide demeure,que c'est beau, un rêve !!!

    J'ai passé une mauvaise nuit à chercher une bonne position pour le dos, ce matin j'arrivais à mieux déplier mon corps et me redresser mais dès que je m’assois houps çà recoince et difficile de se redresser car toujours mal. Je pense que j'ai trop dansé au mariage car j'ai senti mon dos fatigué et j'ai du faire un faux mouvement, je vais trop vite et suis trop brusque et voilà, ce matin j'attends ti bout, je vais l'emmener se promener près de chez moi car marcher tu as raison c'est bon pour le dos et demain je verrai comment çà va, car j'ai un anti inflammatoire que le docteur m'avait prescrit en cas où, mais j'évite de prendre et Ixprim me soulage un peu, que veux-tu ma douce le dos c'est la maladie du siècle, et avec l'âge et l'arthrose çà ne s'arrange pas, et toi j'espère que çà va mieux, prends bien soin de toi surtout. Ta voiture tu l'as récupérée et j'espère que tout va bien.

    J'espère que tu as passé un bon WE.

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.

    Je te souhaite un lundi ensoleillé et plein de bonheur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Ton amie Fany qui aime a ou beaucoup.

    30
    Lundi 27 Octobre 2014 à 01:50

     

     

    Ciao un passaggio veloce per augurarti una 

    dolce buona notte!

    E' ne approfitto per augurarti un sereno lunedi'

    Ti ringrazio molto per il vostro amore ♥

    E' vi ringrazio molto per la 

    vostra presenza, la vostra fedeltà e la vostra amicizia ...

    Grandi baci dal profondo del mio cuore ♥

     

     

    29
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:27

    Bonne journée ma douce Monia ,

    Merci pour ta gentille visite qui m'a fait plaisir. C'est une reprise D'Alain Delorme qui a fait de gros succès. Si tu aime la chanson , cela nous fait plaisir.

    J'espère que tu vas mieux ?

    Très beau château avec de magnifiques photos.

    Ma douce Monia , tu viens quand tu veux me rendre visite.

    Je te souhaite une bonne journée dans le repos.

    Merci de ta photo.

    De gros bisous de ton amie

    Bisette.

    Bonne journée

    28
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:04

    Un petit coucou puisque je suis de passage ! j'arrive du blog de mon amie Alrene ...

    Cette demeure est superbe !

    Bon Dimanche

    27
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:41

    Hello ma douce Monia , moi le dimanche je repond seulement a ceux qui me souhaite la bonne journee . Ce jour c'est mon jour de repos et toi aussi ma Monia viens quand tu veux et tu peux , je serais toujours la pour toi ma belle amie .

    Je te souhaite une bonne journee de Dimanche , j'espere que tu as fais ta marche et que tu te sens bien mieux . Repose toi bien et prend bien soin de toi .

    Plein des bisous de Mirella .

    26
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:03

    Allô p'tite soeur... Je passe te souhaité une belle fin de semaine, car ici il ne fait pas chaud. 

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

     

    25
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:46

    Bonjour ma douce amie Monia

    Un petit mot doux juste pour te faire sourire et ensoleiller ton week-end !

    C'est sous la chaleur et le soleil de la Réunion (l'été s'est bien installé) que j'arrive dans le bel univers de ton blog.

    Je te remercie pour ton gentil passage et la jolie création que tu as déposée ma douce amie.

    J'espère que tu vas mieux ma douce et tu as raison de profiter et de marcher surtout s'il fait beau, c'est ce qu'il y a de mieux. Moi j'ai pris la relève, depuis hier matin j'ai mal dans le bas du dos et dans les jambes, je pense que c'est une sciatique, arff vieillerie quand tu nous tiens, beaucoup de personnes souffrent du dos, mon mari aussi, il faut faire avec pas le choix......çà s'en va et çà revient......

    Encore merci de me faire rêver avec cette magnifique demeure qui resplendit au soleil.

    Prends bien soin de toi surtout ma Monia.

    Bon WE et gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    24
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:52

    Bonjour ma douce Monia,

    Merci de ta gentille visite d'hier soir !

    Va te reposer et reste loin de L'Ordinateur
    si tu peux ! Je te souhaite un bon
    rétablissement !

    Très joli château avec de belles photos ! 

    Le rêve ! 

    Très bon Week_end !

    Gros bisous et merci pour
    les photos que tu me poste!

    Bisette.

    Bon Week_end

    23
    Samedi 25 Octobre 2014 à 05:59

    Hello ma belle Monia , oui tu as raison assise ca fait mal a moins que tu met un coussin pour aider , mais la verite c'est comme tu dis , marcher c'est la seule solution , alors frofite bien ce Week end ma douce qu'il soit plein de joie et entourer des tiens .

    Bisous ma belle amie de Mirella qui t'aime bien .

     

    22
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 23:08
    coucou mon amie en ce moment trop mal la fatigue intense malgré que je dors peux mais je dors j'espère que cela vas aller mieux d'ici quelque jours je prend de la vitamine d mais comme j'en prend souvent je sais pas la il fait gris et juste 10 d la journée la nuit on a eu 2 d demain je dois aller voir mon radiateur fonctionne sans cesse sans faire de pause il dois avoir un soucis je l'ai acheter il y a 15 jours mais je l'ai couper et mit l'autre sinon la facture serait saler passe une bonne nuit de gros bisous
    21
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:58

    bonsoir ma belle merci pour tes visites je te souhaite de passer une belle soirée et un tres bon et doux week end gros kiss

    20
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:29

    Bonsoir Monia

    je passe te faire un coucou pout te souhaiter

    une douce soirée et un excellent week-end

    je te dis à lundi

    gros bisous

    Marlène

    19
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:25

    Bonjour douce Monia,

    Merci de ton gentil passage d'hier soir. J'espère que tu vas mieux ????
    il faudrait rester au chaud !!!!!!!

    Très jolie demeure avec une architecture très originale près de la Mer.
    Il fait rêver !!!!! De très belles photos !

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Il fait froid et le climat de Genève me donne

    souvent des maux de tête. Je dois prendre des cachets.

    Bisous de ton amie Bisette.


    Bonne journée

    18
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:15

    Hello ma belle et douce Monia , tu devais te reposer , comme tu es assise met toi un coussin derriere ton dos , ca allegit la douleur . Fais bien attention a toi .

    Merci pour l'article de cette deumeure elle est superbe .

    Bonne journee de Vendredi et prend bien soin de toi ma belle amie Bisous de Mirella qui t'aime bien .

     

    17
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 05:28

    Bonjour ma douce amie Monia

    En un clic me voilà dans le bel univers de ton beau blog que j'aime tant, pour te remercier de ton gentil passage.

    J'admire à nouveau cette merveilleuse demeure que tu as photographiée divinement bien et surtout avec ce beau ciel bleu c'est vraiment une merveille.

    Ma douce Monia surtout ne reste pas trop devant l'ordinateur, il faut te reposer au maximum et de tout coeur je te souhaite un bon rétablissement.

    Chez moi, la pluie tant attendue est enfin arrivée et çà fait pas semblant car il pleut par moment très très fort, mon jardin sourit !!!!! donc je pense rester ce jour à la maison avec ti bout avec ce temps.

    Chez toi j'espère que le soleil va briller la journée pour réchauffer et je te souhaite un beau vendredi plein de douceur, de bonheur, que tous tes rêves se réalisent.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de Fany sur son ti rocher.

    16
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:48

     

    Ciao mia Amica Monia!

    Sono qui per lasciarti un salutino con un pensierino ...♥

    Un bel sogno. 

    Felicità, di grande Profondità. 

    Serenity ad OGNI sorgere del sole.  

    Il Successo in grey OGNI della Vostra vita.  

    Gli amici e CHIUDERE cura per noi.

    Maggio Smettere di amare 

    Ricordate lo Passato e Un giorno bellissimo meraviglioso.

    Tutto per il Sii Grato di Quello Che ABBiamo, 

    e il di TUTTE Le cose apprezzamento Nella vita meravigliose! 

    Tutto QUESTO ha portato un bel domani!

    Nel Cuore di serenità la OGNI Essere, 

    Nel congratularsi con il palmo della sudorazione delle mani ...

    Una Caduta piacevole e bella. 

    Ieri ho avuto pioggia Una bella giornata Oggi con 

    Un po 'di freddo, E SIAMO quasi in 

    inverno speriamo bene nella circostanza OGNI ....

    Grazie per la Visita Vostra VI 

    auguro Piena di Una bella serata di Gioia e Amore ♥

    Baci di Cuore Tenerezza & ♥

     

    Carmela!

     

    15
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:25

    Bonsoir Monia !

    J'aime beaucoup ce coin du cotentin...je note chaque endroit que tu cibles autour du mont saint michel et j'irais surement faire un sortie au printemps :)

    Petite info : J'ai ouvert un autre blog dédier à mes photos , normalement tu as accès ainsi que celui de mes textes. Si ce n'est pas le cas , n’hésite pas a me le dire en mp !

    A bientot !

    Bises !

    Stéphane happy 

    14
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 17:58

    Allô p'tite soeur... Superbe cette maison qui ne date pas d'hier! Très riche pour sa forme, son emplacement et pour sa beauté de la construction qui est faite en brique. De nos jours, cette même maison coûterait très cher.

    Je te souhaite une très belle soirée,

    Bisous et garde-toi au chaud,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

     

    13
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:24

    Bonjour Monia

    ce matin ce n'est pas avec le soleil que je passe te faire un coucou

    mais avec le froid ....malgré le petit rayon de soleil d'hier n'ai pas

    réchauffé l'atmosphère ....et puis il neige en savoie déjà et se n'est

    pas très loin voilà l'automne nous abandonne et fait place à l'hiver

    une saison que je n'aime pas trop mais il faut bien cela tuera les

    microbes de l'été (rire)

    douce journée ma monia et doux bisous d'amitié

    Malrène

    12
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 06:43

    Hello ma douce Monia , beaucoup de repos tu as besoin avec Lumbago, ca fait mal ma chere amie fais attention a toi .

    Bon Jeudi et merci pour cet article , c'est toujours beau de decouvrir ce que tu nous presentes .

    Bonne journee et porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

     

    11
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 05:20

    Bonjour ma douce amie Monia

    De bonne heure chez moi et de bonne humeur avec un soleil radieux sur mon île je fais toc toc toc à la jolie porte de ton blog et je te remercie de m'avoir ouvert la porte de ton bel univers.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Magnifique cette demeure qui donne accès à la mer, quel bonheur et quelle belle vue.

    Tes photos sont très belles et tu as merveilleusement bien photographiée cette demeure sous tous les coutures. J'aime la couleur chaude de ces pierres et merci d'avoir partagé avec nous cette merveille, tu habites un superbe endroit ma douce amie et tu fais de merveilleuses photos.

    Surtout évite d'aller sur l'ordinateur, çà fait très mal un lumbago, je connais cela aussi de temps en temps et c'est le repos qu'il faut, courage ma douce et bon rétablissement de tout coeur.

    J'ai mon ti bout ce jour et demain (vacances scolaires) donc serai moins sur le net et je profite avant qu'il n'arrive pour faire mes commentaires.

    Je te souhaite une belle journée de douceur, de bonheur.

    Gros bisous ensoleillés et chauds de mon île.

    10
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 00:31

    Bonne nuit chère Monia,

    Je passe les artistes qui sont passés chez Drucker et qui ont eu du succès !
    Je sais qu'elle n'a pas eu de sentiments pur son fils , mais si on doit entrer
    dans l'intimité des artistes, Michel peut fermer son émission. Christophe , l'ancien mari de Michèle Torr a eu un fils avec elle ,et il n'a pas voulu le reconnaître ! Ce n'est pas mieux et chaque artiste sont des personnes qui ont des défauts comme nous. Michel ne fait pas attention à cela , car il regarde juste le talent et la beauté. C'est difficile de comprendre le fonctionnement de la notoriété et de Michel Drucker. Françoise Coquet fait des sélections très souvent basée sur une certaine notoriété.

    Je te souhaite une bonne nuit !

    Gros bisous de Bisette.

    Fais de doux rêves.

    Oui je connais Michele Morgan !

    Elle est aussi passé chez Michel.

    Douce nuit

    9
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:32

    Bonsoir ma douce Monia,

    J'espère que tu iras mieux. ????

    Repose-toi !

    Eh bien moi j'ai trouvé Brigitte Bardot très belle
    et sexy et les hommes se l'arrachaient comme Maryline !
    C'est ton droit de ne pas l'aimer ! Mais c'est rare , car
    beaucoup aiment la regarder.

    Il est beau le château !
    Il me plaît beaucoup.

    Il fait froid brusquement , mais j'ai presque mis mon manteau !

    Bon repos et j'espère que tu iras mieux ???

    Bonne soirée

    Gros bisous de Bisette.

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:02

    coucou mon amie

    la il fait froid et vent plus pluie on avais juste 11 d la journée

    la c'est partit pour plusieurs mois je vais hiberner mdr!!!

    plus envie de sortir j'ai dit a mon mari on fait le plein

    et on sort plus mais si je pouvais je le ferais

    bonne soirée de gros bisous

    7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:09

    Coucou ma douce Monia,

    Je viens te rendre une petite visite , car j'aime beaucoup ce château. Tes articles sont historiques et très bien fait.

    J'espère que tu vas bien ?????

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous de ton amie Bisette.

    Bonne journée

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:40

    Hello ma douce Monia, seulement de passage pour te souhaiter une bonne journee de Mercredi , prend bien soin de toi ma belle amie Bisous de Mirella qui t'aime bien .

     

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:06

    coucou monia

     chez moi pluieet vent et juste  14 d

    bon la on a tout ranger fleurs   etccc

     c'es vide  dehors et  moche 

     bonne  journée de gros bisous

    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:36

    belle demeure avec blacon pour bronzet et pour admiré le couché de soleil

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:34

    Bonjour ma douce Monia,

    Merci de ta gentille visite. J'ai remis ton nom , mais sans lien !

    Encore une belle demeure près de la Mer ! c'est extraordinaire !

    L'architecture est particulière et originale !

    Cela donne envie d'y aller !

    C'est donc un très vieux château !

    Je constate qu'il y a beaucoup de châteaux  en France !

    Très belles photos et bel article !

    Bon mardi

    De gros bisous de ton amie Bisette.


    Bon mardi

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:58

    Bonjour ma douce

    cette demeure est magnifique une vue superbe sur la mer et surtout voir le mont St Michel de chez soi c'est un privilège

    as tu passé une bonne nuit? aujourd'hui la pluie est de retour le ciel n'est pas beau et les températures vont chuter.

    mais je te souhaiter malgré le temps de passer une douce journée Monia

    doux bisous

    marlène

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 06:29

    Hello ma douce Monia , comme elle est immense cette deumeure , elle est superbe ,et la vue de la mer doit etre magnifique a voir .

    Tres belles photos prises ma Monia , merci pour cet article c'est un beau partage .

    Ca va pour moi ma douce j'espere qu'aussi pour toi tu vas bien . tu passeras une merveilleuse journee de Mardi , remplie de tant des bonnes choses , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter