• Les Flots

    Les Flots se situent à Saint-Jean-le-Thomas commune française 

    située dans le département de la Manche

    en région Basse-Normandie

    donnant sur la baie du mont Saint-Michel

    .

     

     

     

    Les flots ,  avec la vue sur le Mont St Michel 

    et l'îlot de Tombelaine

    Les cabines sont implantées sur le domaine public communal .

    Les plus anciennes datent de la période de la découverte des Bains de Mer

    à la fin du XIX siècle  début du XX siècle . 

    Leur nombre s’est accru après l’instauration des congés payés

    en 1936

    pour atteindre , à la fin des années 60 , le nombre de 140 unités

    Actuellement , il en reste près de 80 . 

    Il y a 50 ans , ce domaine possédait

    deux rangées supplémentaires .

    La mer a repris ses droits sur 500 mètres . 

    Les cabines de St Jean ont donc une histoire .

    En ce sens elles font partie du patrimoine 

    de la commune au même titre  que d’autres , 

    implantées en front de mer

    que l’on trouve sur de nombreuses communes

    littorales de la Manche .

    Les Flots

    Les Flots autrefois

     

    Merci pour vos visites et commentaires

    Bises

    Monia

     

     

    « Villa Saint AubertLe manoir de l'Oiselière »

  • Commentaires

    28
    Lundi 7 Septembre 2015 à 23:37

    Bonsoir ma douce amie

    ou plutôt bonne nuit pour toi

    et voilà je savais bien qu'il y aurait une demeure que je n'aurais as encore vue.

    Elle est belle et son emplacement merveilleux vers le Mont Saint Michel, quelle chance de pouvoir vivre là!

    Ta région comporte tant de belles demeures et manoirs c'est fantastiques, il y en a sans doute beaucoup en Inde et Loire mais plus fermées et on ne visite pas comme cela.

    J'espère que tu passeras une douce nuit et que demain sera pour toi une belle journée.

    Je t'embrasse ma chère et douce amie,

     

     

    27
    Mardi 30 Juin 2015 à 11:13

    Bonjour ma douce Monia je butine dans tous tes blogs j'aime les découvrir. Je te remercie tu es si gentille j'aime beaucoup quand tu viens me voir tu es adorable. Oui il fait très chaud alors du coup ce matin j'ai fait mon ménage de bonne heure sinon après j'ai du mal à respirer. Contente que se sois fini. Je bois beaucoup j'ai la gorge desséchéyes Mais ne t'inquiète pas je fait bien attention à moi. Dit moi ma petite Monia comment faite vous pour mettre des flèches haut et bas moi j'ai essayé je suis allée sur le blog code CSS et j'ai voulu aussi mettre un déroulant sur les bannières de mes amies sa ma fait un carré. Je sais que je suis novice mais à à ce point, pourtant je commence à me débrouiller pas mal mais la je bloque. Enfin parfois c'est complique ses trucs la. Toi ma douce Monia je sais que par chez toi il fait lourd aussi prend grand soin de toi et boit beaucoup d'eaux sinon on va se se desséchéclown Passe une très belle journée remplie de bonheur et de douceur autour de toi. Je t'envoie des millions de gros bisous remplie d'une immense tendresse d'affection.

    Ton amie Marlène  qui pense très fort à toi  

    26
    Lundi 29 Juin 2015 à 12:54

    gifs bonne semaine

    monia

    trés bel article de

    st jean le thomas 

    je ne connais pas trop mais super si prés de la mer

    et comme j'aime cette belle maison 

    mon réve 

    ouvrir ces fénetres 

    et voir la si belle mer

    peut tu me dire si ces petite smaisons en bois se louent ? 

    tu vas bien ma monia 

    voila bien longtemps que je suis passée chez toi 

    bisous 

    mireille

    25
    Mercredi 24 Juin 2015 à 23:25

    Ben Monia comme je ne sais pas ce que tu aime ou apprécie , heu je vais te coller le fond de mon blog ( pour une amitié...une main... ) 

    http://ekladata.com/25Im8KWg-I088x6qAnl2u4KnQsk@936x564.jpg

    pour scéller l'alliance des amis

    24
    Mardi 23 Juin 2015 à 22:20

    Bonsoir chére Monia c est fantastique j adore beaucoup,je tesouhaite une trés bonne soirée...gros bisous...Pascal

    23
    Mardi 16 Juin 2015 à 11:22

    Bonjour Monia

    Magnifique ton blog c'est très beau...et tes châteaux aussi tu as de merveilleux châteaux par chez toi....merci pour ce partage

    je te souhaite une douce journée

    bisous amitié

    Marlène

    22
    Vendredi 12 Juin 2015 à 07:19

    Bonjour m douce Monia c'est toujours pour moi un réel plaisir quand tu passes me voir. Je vais doucement je ne peux pas me faire opérer pour le moment j'ai faite ma prise de sang avant-hier et hier mon Cardio a vu les résultats et ne veut pas prendre de risque, donc je suis passé a 20 mg au lieu de 10 mg (Colchimax)  je le revois en juillet. Sinon toi ma belle comment vas tu je suppose que tu as du beau temps nous avons attendu longtemps mais ça y est sa fait du bien un peu de chaleur. Mais cette après-midi ils ont prévu un gros orage et la semaine prochaine les chutes de température vont baisser radicalement, on ne sais plus comment s'habiller enfin avons nous le choixarf Je te souhaite une excellente journée bien agréable et t'envoie pleins de gros bisous remplie de tendresse d'amitié

    Ton amie Marlène

     

    21
    Mercredi 10 Juin 2015 à 01:05

    lili-coeur.gif

    Tes photos sont magnifiques

    Je ne t'oublie pas

    Tendres bisous

    Guy

    20
    Dimanche 7 Juin 2015 à 17:03

    Allô p'tite soeur... La santé est toujours bonne?

    Je passe te souhaité une belle semaine et j'espère que le soleil sera aussi présent. bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    19
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:30

    Bonjour Monia très joli blog J'espère que tu vas bienen se moment nous avons un beau soleil Bisous ( le jardin est terminé ) Solange

    ml00212fabi

    18
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:13

    bonjour monia

    suis pas passer sur se blog mince alors 

    je decouvre un autre style

    et j aime beaucoup aussi 

    gros bisous tout chaud :lolll

    17
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:23

    Hello Monia

    C'est Tys qui vient dans ton monde pour te souhaiter une belle journée

    En esperant que tu es en forme, moi je vais bien .

    Normal on est mercredi hihi!!! et il fait beau

    De magnifiques photos et nouveau design tres joli

    Je vais continuer mon ti chemin chez les ami(es)

    A bientot Bises de ton amie Tys*

    Image du Blog nathou.centerblog.net

    16
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:13

    Bonjour ma chère Monia

    Un superbe mercredi pour toi également au milieu de ces sites enchanteurs !

    Merci pour tes douces visites et tes magnifiques creations  !

    Toutes mes douces pensees

    et d'affectueux bisous

    Paula

     

    15
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:31

    bonsoir ma douce je te remercie pouyr tes visites et je te souhaite de passer une belle semaine et une bonne soirée gros bisous

    14
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:06

    hello monia...

     que cette batisse est belle....

     un endroit superbe...

     belle semaine a toi  bises "V".

    4ce0e315312ee577fc175174f62aefa8c3ead8d01340295889crop3x2

    13
    Lundi 1er Juin 2015 à 13:53

    hello monia

    très bel  endroit

    bon début de semaine a toi

    gros bisouxx

    marcelle

    12
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:53

    bises

     

    11
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:52

    jolie kit

     

    10
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:51

    belle vue du mont le blanc ressort bien de la maison

    9
    Samedi 23 Mai 2015 à 23:50

    Ton nouveau kit est bien beau

    et te ressemble davantage 

    Tes photos sont comme toujours magnifiques

    Je connais bien st jean mais ma façon de regarder les maisons

    est toute différente et pourtant c'est bien joli

    et tu as l'amour des beaux sites  de ta région 

    cela se ressent bien 

    Bises tendresse

    J'ai placé ta nouvelle bannière

    Ton ami Guy

    Prends bien soin de toi 

    Je t'ai envoyé un mp

    Rose et collier de perles...

    8
    Samedi 9 Mai 2015 à 22:07

    Bonsoir ma belle Monia j'aime beaucoup le Normandie, je suis allée à St Léonard en haute Normandie j'ai passée une très bonne semaine nous avons même eu droit à 3 jours de beau temps nous sommes allés a Fécamp nous, nous sommes balader sur le bord de mer, j'ai eu un peu mal aux pieds car il y a beaucoup de galet mais la mer est vraiment très belle nous avons ensuite manger au restaurent la Flebuste les moules était petites mais normal car ce n'est pas encore la saison mais c'était très bon. Nous avons aussi était à Etretat nous sommes monté au plus haut avec la voiture pour avoir une superbe vue c'était un régal pour les yeux. J'y retourne l'année prochaine et je louerais le même gite car nous y étions très bien et les propriétaire était très gentille. Je te souhaite une agréable soiré et t'envoie pleins de gros bisous, demain je viendrais faire un petit tour dans ton univers

    Ton amie Marlène

     

    7
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:40

    Bonjour ma belle Monia. Mais c'est quoi toutes ses belles chosescry cry Ouah mais vous faites ça comment je suis ridicule moi à côté je m'en prend pleins les mirettes, je suis ébahies par tant de beauté, chez Janine j'ai eu autant de surprise je n'ose plus aller sur les blog de peurs d'y découvrir des choses de grande beauté. Mais que je suis nul. Si dans 10 ans je suis encore de ce monde j'espère arriver au même résultat mais c'est pas gagnéclown je peux pleuré dit hein, je peux! cry cry cry. Merci ça ma soulagé. Un grand merci à toi de nous faire connaître tes jolies univers je te souhaite un très bon week-end pleins de douceur.

    Pleins de gros bisous remplie d'une profonde amitié 

    Ton amie Marlène je m'en retourne chez moi pour pleurer en silence

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:40

    coucou monia superbe ce blog et tes articles

     belle soirée pour toi mon amie

    bises de shanel

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 10:35
    • UN PETIT COUCOU DANS TON JOLI MONDE POUR TE SOUHAITER UNE AGREABLE JOURNEE, BISOUS BISOUS!
    • LILOU
    4
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:39

    bonsoir je te souhaite de passer une belle soirée et un bon mercredi gros bisous

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:00

    bonsoir ma douce superbes photos  je te souhaite de passer une belle semaine et un tres bon mardi gros bisous

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 12:22

    Bonjour Monia

    Je viens te souhaiter une belle journée et une agréable semaine.

    Me voici de nouveau chez toi,les travaux sont finis

    J'espere que tu as passé un bon week end?

    Nous avons eu un bel orage hier aprés midi, et depuis il pleut.

    Je serais en pause à partir de jeudi jusqu'à lundi

    Pour une occasion speciale mes enfants arrivent jeudi soir jusqu'à dimanche

    Un magnifique article avec bien sur de jolies photos

    A bientot.Mille gros bisous de votre princesse Jasmine...♥

    Image du Blog nathou.centerblog.net

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 02:05

    Allô p'tite soeur... La dernière photo date de 1946, 10 ans avant que j'arrive dans notre monde. On peut y voir aussi les enfants et je me demande s'ils sont encore vivant. Très intéressant de voir aussi qu'on garde le patrimoine de cette époque. De belles photos dans un endroit bien paisible et ces maisons sont très bien construite. Dommage que la mer reprend ce qui lui appartiens.

    Passe une belle semaine,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter