• Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Si vous souhaitez être en dehors du temps ,

    vous imprégner de calme et d'une certaine solitude

    habitée par des siècles d'histoire . . .

    Si vous souhaitez imaginer seigneurs et manants ,

    le fumier qui coule et la demoiselle qui relève le bord de sa jupe ,

    le métayer qui rapporte au logis quelques belles carpes . . 

    Si vous préférez imaginer , plutôt que subir . . .

    Alors , un seul endroit vous conviendra : le manoir de Bréquigny .

    Loin des parcours fléchés et des dépliants officiels ,

    le manoir de Bréquigny , à une lieue du Bourg de Sartilly ( 50 ) ,  

    est un espace temps privilégié ,

    unique dans la région par son authenticité et l'atmosphère qu'on y respire .

    Il n'est pas un " produit " touristique , il s'apprivoise et se mérite .

    Tel le château de la Belle au Bois dormant ,

    il est entouré de silence ,

    surtout ne réveillez pas la princesse . . .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    La terre de Bréquigny appartenait à Henri de Champeaux .

     

    Tenu du roi, le fief s’étendait sur Bréquigny et Champeaux . 

    Vendu aux de La Hache, le fief de Brécquigny ,

     

     fut détaché de Champeaux au milieu du XVI° siècle

     

     et acheté par Pancrace Louvel

     

    Originaire de Montmartin

    les Louvel étaient d’ancienne noblesse .

     

    Un de ses descendant Pancrace Louvel ,  

    seigneur de Bréquigny et de Lézeaux , 

    résidait en 1640 à Saint-Pair-sur-mer .

    Par succession, il passa ensuite dans les mains des Du Homméel

    qui le conservèrent  jusqu’à la Révolution .

    Toutes ces communes citées se trouvent

    en France dans la Manche 

      région Basse-Normandie

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

     

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Blason de la lucarne centrale avec deux sangliers

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Épis de faîtage 

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Le Manoir De Bréquigny .

    Une échauguette avec poivrière et son

    encorbellement finement mouluré

    et la haute cheminée 

    Le Manoir De Bréquigny .

    Bon Dimanche à toutes et tous

    Bises

    Monia

    Le Manoir De Bréquigny .

    « L'Hermitage Du Roc-Dret .Château des Montgommery »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 4 Juin 2015 à 00:40

    Une échauguette avec poivrière et son

    encorbellement finement mouluré....

    tout un programme !

    il ne me reste plus qu'à me rendre sur wiki pour m'instruire un peu !

    merci Monia de nous rendre un  peu plus intelligents !

    Que deviens-je ? eh bien ma pov'Monia, je deviens vieille !

    plus sérieusement, le contexte ici est toujours le même alors....

    pour tout te dire je désespère de profiter d'une seule journée du printemps cette année

    Du coup je reprends mes bonnes vieilles habitudes de noctambule ce qui me donne l'occasion de papoter avec mon amie de la nuit

    je t'embrasse Monia et te remercie pour tes compliments qui me vont droit au coeur car ce n'est pas si souvent que j'en reçois !(hihi !)

    25
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:52

    Kikoo kikoo ! je voulais venir voir ton blog au jardin mais impossible d'y entrer donc j'arrive ici ah parfois les perm coince ca c est un veritable probl

    j espere que sur mes blogs tout vas bien sinon tu me dit

    bon halloween ma monia j espere te revoir demain hihi

    mouhaaaaaaaaaaaaa

    24
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:21

    Bonjour Monia .

    J'ai mis mon blog en pause pour avoir le temps de le modifier tranquillement .

    Chez nous il pleut et notre couvreur ne peux pas finir le toit aujourd'hui , mais maintenant , rien ne presse , le plus gros est fait .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    23
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:46

    Coucou bonsoir Monia! toujours un réel plaisir de passer chez toi!!

    j'adore les belles pierres et leur histoire!

    les Châteaux et manoirs ont beaucoup de choses à raconter!!

    belles images hauts en couleurs!

    passe une belle soirée pour voir mes derniers articles tu clic sur ma page d’accueil

    "sur entrez"

    je te fais de gros bisous avec mon amitié.

    Chrys.

    22
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:06

    Bonjour Monia Merci de ton passage j'espère que ça va mieux Bisous Solange

    Bonaprsmidi

    21
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 04:24

    Hello ma belle Monia , me voila de nouveau dans ton beau univers que tu dis que je viens pas , j'espere te voir toi aussi .

    Merci pour ces belles photos de chateaux , ils sont formidables .

    C'est deja Jeudi , je viens te souhaiter une bonne journee avec tout le Bonheur du monde pour toi . Gros bisous ma belle amie de Mirella .

     

    20
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:35

     

    CarmelaDeAmore0

    Piccolo pensiero ... per augurarvi un buon Mercoledi '♥

    E Potere di ONU tocco di ONU sorriso Una 

    Parola Che gentile un Orecchio 

    Ascolta Con Tutti Hanno un complimento sincero 

    essa Potere di Una vita cambiare.

    Grazie della Visita e delle belle Che discorso 

    mi Fanno bene al cuore ... ♥

    Come stai? mia dolce Monia!

    Io spero vi auguro e tutto bene ... 

    E 'in Buona salute SOPRATTUTTO ...

    Da me che in Toscana comncia a Piovere Una 

    Giornata oigiosa ... Ieri se Stava Molto 

    Molto bene faceva quasi caldo ed Ecco Oggi pioggia

    Adesso con Affetto e Amicizia e con ONU 

    sorriso (* ___ *), vi auguro un guardiano 

    POMERIGGIO Aspettando Che SIA la sera Migliore ... ♥

    Baci & Abbracci è cresciuto di Cuore ♥

     

    La Vostra Carmela!

     

    64d13239f83e

    19
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:32

    Bonsoir ma belle merci pour ton passage je te souhaite de passer une belle soirée et un tres bon jeudi gros kiss

    18
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 16:14

    le passé reste toujour présent et leur h istoires

    17
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:27

    Coucou Monia

    C'est Tys qui passe dans ton joli monde pour te souhaiter une belle fin de semaine

    En esperant que tu vas bien? Moi ca va mieux

    Oui je te vois pas beaucoup ou moins

    Tu me dis tu reviens un peu...Tu as été malade ou marre de Ekla

    A bientot Bises de ton amie Tys*

    Bon Mercredi : kdo pour vous

    16
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:28
    hello Monia.. quel bel endroit..qui me laisse reveuse.. bonne semaine a toi bises.."V".
    15
    Mardi 30 Septembre 2014 à 16:56

    Une petite Pause merci de votre présence à Bientôt

    Bonjour me revoilà en douceur ...

    Les vendanges sont finies ouffff

     Il me faut juste un peu de repos maintenant....

    Ce n'était pas des vacances
    Je passe en vitesse te faire des bisous.
    Je te met un présent devant ta fenêtre.
    Ouvre-le délicatement, il est rempli de mon Amitié.
    Je te souhaite une excellente journée gros bisous la kikinette 

    14
    Mardi 30 Septembre 2014 à 16:31

    coucou monia

    on a  encore 19 d mais  ciel  gris

     mais   sa me convient

      pas de pluie

    chez moi aussi   c'est encore bien vert

      déjà pas eu de grosse chaleur  alors  tout  est   encore  vert

      même la pelouse  verte  pas cramer  cette  année 

     je  te fait de gros bisous mon amie

    13
    Mardi 30 Septembre 2014 à 14:39

    Gros bisous du mardi 

    mon amie ne passe pas me mettre des coms 

    pendant la pause je préfère un petit MP pour 

    que ça soit plus facile pour vous 

    sinon les coms ça va être trop lourd 

    petite créa préparée mais non publiée 

    12
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:28

    Bonjour ma douce Monia,

    Merci pour ta gentillesse. Merci d'aimer les chansons que j'ai posté.

    Très beau château avec l'histoire française !

    Très bonne journée ma douce Monia !

    J'espère que tu n'a rien de grave.

    Gros bisous de ton amie Bisette.


    Merci

    11
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:00

    Bonjour Monia

    Oh merveilleux manoir oui j'aimerai bien passer quelques

    jours dans cette belle demeure au calme loin de tout

    ce doit être merveilleux.

    je te souhaite une douce journée

    et t'envois de doux bisous d'amitié

    Marlène

     

    10
    Mardi 30 Septembre 2014 à 05:40

    Bonjour ma douce amie Monia

    Merci pour ton gentil passage et ta belle création, tu es adorable.

    Tu habites un magnifique endroit et j'imagine le bonheur que c'est pour toi de photographier (tu le fais si bien) tous ces splendides manoirs, châteaux ...et j'ai beaucoup aimé ta façon de nous montrer ce superbe manoir, comme j'aimerais être cette princesse habitant ce beau manoir, je ne me lasserais pas d'admirer cette superbe architecture, me balader dans ces beaux jardins.

    Le ciel bleu donne un reflet lumineux à tes photos qui sont très belles.

    J'ai de la famille du côté de mon mari Réunionnais (je suis métro et Lorraine) qui habite à St-Aubin les Elbeuf et c'est quand j'étais chez une tante à mon mari à St-Aubin que j'ai eu l'occasion de visiter le Mont St Michel mais par contre je n'ai pas vu les alentours, alors merci ma Monia de me permettre de les découvrir grâce à tes magnifiques clichés.

     

    Je te souhaite une belle journée et te fais tout plein de très gros bisous d'amitié.

     

    9
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:27

    Allô p'tite soeur...J'imagine que d'avoir un de ces châteaux, on devrait avoir aussi beaucoup d'argent. Mais qui de nos jours, pourrait s'en approprier? Je pense que d'ici 50 ans, tout ces châteaux seront en ruines, mais leurs histoires demeurera écrit dans les livres.

    Je te souhaite une belle semaine,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

     

    8
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:54

    Coucou Monia

    C'est avec un temps tristounet que je viens te souhaiter une belle fin de journée.

    Et bien sur une agréable semaine,j'espère que tu as passé un bon wk.

    Pour nous aujourd 'hui c'etait la pluie, esperons que le soleil va repointer son nez

    Je n'ai pas vu voir les montgolfieres annulé a cause du vent...

    Mais j'ai passé quand meme un superbe week end...

    A bientot Mille bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog jardinsduciel.centerblog.net

    7
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:23

    coucou monia

    j'espère que tu vas mieux

    la il fait bon mais gris du moment que la pluie

    ne vient pas sa me vas

    je te fait de gros bisous mon amie

    6
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:47

    Bonjour Monia Merci pour ton passage très joli ton blog  je débute pour envoyer Bisous 8e2e621a Solange

    5
    Lundi 29 Septembre 2014 à 10:22

    Bonjour ma douce amie Monia

     

    C'est sous le soleil et la chaleur de mon île et pour la première fois je commence à avoir chaud, donc c'est annonciateur de bientôt la fin de l'hiver austral snif !!!!! c'est ma saison préférée, n'aimant pas les fortes chaleurs mais pas le choix, j'ai 27° à l'abri sur ma terrasse.

    Je sais ma chance d'être sur une île où le soleil est omniprésent, mais j'ai du mal à supporter les fortes chaleurs d'été, trop de froid comme trop de chaud ce n'est pas bon pour l'organisme alors si on pouvait se partager nos températures on arriverait à une température idéale, alors rêvons ih ih ih !!!!

    Magnifiques tes photos ma douce Monia et chut promis je ne réveillerai pas la princesse, j'aime ta façon de commenter et ce manoir est une pure merveille de beauté avec des photos d'une très grande beauté. Félicitations pour ton beau billet douce amie et désolée de ne pas être aussi présente. Tu sais j'ai deux blogs et après avoir répondu à tous mes commentaires (car je réponds toujours avec plaisir) je n'ai hélas plus le temps de visiter les amies, amis qui ne commentent pas chez moi (sauf si je sais qui ou elles sont malades....) et j'espère de tout coeur que tes problèmes ne sont pas graves et que ce n'est pas un problème de santé, si c'est le cas j'en suis désolée et j'espère de tout coeur que tu vas aller mieux douce Monia.

    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite un bel AM de lundi gorgé de soleil et de douceur.

    Gros gros bisous de Fany sur son île intense.

    4
    Lundi 29 Septembre 2014 à 10:17

    Coucou ma douce Monia,

    Contente de te revoir ! merci de ta gentille visite qui m'a fait
    plaisir et pour ma mère qui s'est éteinte ! C'est la vie qui est
    difficile. Merci pour tes belles créations de roses.

    Très joli château qui fait rêver. 

    et très jolie histoire , félicitations.

    De gros bisous mon amie. 


    Bisette.

    Bon lundi

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:52

    Bonjour Monia .
    Voila une nouvelle qui commence et je te la souhaite agréable .
    J'espère que comme nous tu auras passé un bon week-end et que tu vas bien .
    Bisous de nous deux .

    312630494312O81Ie2gs

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 06:55
    Bonjour Monia !
    Je ne connais pas du tout ce manoir...mais le nom me dit vaguement quelque chose...
    Je ne suis très loin, j'irai sûrement ;)
    Merci de ton passage :)
    Bises ☆
    Stéphane ★
    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 07:52

    Magnifique demeure, je viens te souhaiter un excellent dimanche 

    avec toute mon amitié je suis en ce moment  un peu moins disponible 

     je pense mettre en pause 

    au moins jusqu'au fête de Noël ou le jour de l'AN 

    je te fais de gros bisous 

    avec toute mon amitié Mado 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter