• Château de la Rametière

    Château de la Rametière   à Plomb

    Plomb est une commune française

    située dans le département de la Manche en région Basse-Normandie

    Le nom de PLOMB pourrait venir :

    de « Pool-land », terre de marais

    cette étymologie n’est pas sans vraisemblance 

    les environs de l’église sont assez marécageux .

    de « Ploom » ou « Ploum »,  mot celtique

     

     qui signifie autant de terre qu’une charrue peut labourer en un an .

    Paroisse très ancienne ,

    Plomb faisait partie au Xème siècle des propriétés dépendant

    directement des ducs de Normandie .

    L’un deux , Robert le Magnifique

    donna à Hugues , Evêque d’Avranches

     l’essentiel de la paroisse , la Champagne ,

    deux moulins et le 

    village de Plomb .

     

    Datant du XIXe siècle , 

    le Château La Rametière est niché au sommet d'une colline , 

    à 30 km du célèbre Mont-Saint-Michel .

    La petite mairie ( ancien moulin )

    Toujours en fonctionnement 

    Bises à toutes et tous

    Merci pour vos passages et commentaires

    ainsi que pour vos belles images ou créations

    déposées sur mon blog

    Bonne semaine à toutes et tous

    Monia

    « Le Manoir De RainfrayLe Manoir Du Plessis »

  • Commentaires

    48
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:26

    Bonjour Monia, belles photos de cette demeure..

    Le soleil brille ce matin dans un ciel bleu azur, il fait 24°...

    Bonne journée, gros bisous

    47
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:41

    Bonjour chére Monia c est splendides j adore..gros bisous..Pascal

    46
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 23:34

     

     

    Baci Baci ... ... Carmela

    Sento Che a seguito di un profondo affetto Unisce 

    Con un filo di Sottile Cose Comuni piccole

    Una amicizia sincera Presenta

    Dai ad OGNI la Giornata di possibilita

    Essere più bella vita della Tua. ♥

    Delle Grazie Vostre Tenere commenti ... ♥

    Buona Notte Serena!

    Baci & Abbracci ♥

    @ Carmela!

     

    Buona Serata Baci

     

    45
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 23:10

    Bonjour Nuebo Ici, en cette année de Nuebo

     

    merci pour vos souhaits, votre amitié, leartad,

     

    vos jolies vues sur ma page, votre belle

     

    cadeaux, et d'être présent dans ma vie,

     

    Je laisse affection Muncho, votre ami lionne ... baisers

    44
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:59

    Coucou ma douce amie Monia,

    je suis contente que mon blog te plaise car mon amie le "lutin" a beaucoup travaillé dessus.

    Aujourd'hui je suis allée à mon rendez-vous au Centre anti-douleurs" le médecin était contente de savoir que j'arrivais grâce à la stimullation électrique (le tens comme chez le kiné) à me passer des anti-inflammatoires (mon estomac aussi) donc tu vois je prends le mieux possible soin de moi.

    Ensuite j'ai continué à préparer la maison, car les tous petits y seront bien sensibles à leur âge: 15 mois, 3ans 1/2 et 3 ans3/4.... ensuite des grands 7 ans (mais Gabriel, c'est lui, croit encore a Père noël!!!) 

    Un petit tour pour voir ce qu'avait concocté mon gentil lutin et me voilà juste pour toi, sur ton château du Plessis où je me suis réchauffé l'âme à défaut du corps.  Curieusement ce temps humide me fait plus froid que si nous avions des t° négatives et bien sèches!

    Je te souhaite une belle soirée et à plus tard, je t'embrasse de toute mon amitié.

     

    http://ekladata.com/n3-BM4BxjcUuFvhHuOAPch84C-I.jpg&sa=X&ei=0KCAVJz-GdPnaufmgKgI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGO5qmz9qkQbVp3RCFGMeQ6ze_5cA" width="604" height="492" alt=""/>

    ça ne marche pas le copié collé!

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fekladata.com%2Fn3-BM4BxjcUuFvhHuOAPch84C-I.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpontdevie.eklablog.com%2F&h=492&w=604&tbnid=oNBK8uvYJJ8kZM%3A&zoom=1&docid=SARJ3ceNRYuC3M&ei=nJqAVO_BH8jbaNjQgKgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1185&page=1&start=0&ndsp=41&ved=0CDcQrQMwBw

    43
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 23:18

     Coucou ma douce amie Monia

    J’ai passé une belle journée à préparer un bon repas (avec des capucines dans la salade !)  pour des amis avec qui nous avons passé une belle soirée.

    Maintenant je prends le temps d’admirer ta belle page, que j'ai déjà vue mais ne m'en lasse pas de tes beaux châteaux normands.

    j'espère que ta journée a été belle pour toi, même avec un temps peut être gris! Nous avons eu quelques rayons de soleil; mais il fait doux. Embêtant pour la nature!

    Bonne journée de vendredi et gros bisous plein d'amitié.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, Sienne et les courses du Palio 

    42
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:58

    coucou monia

      rentrer tard  

    après  le souper  a faire  

     tout  ranger  etccc 

     c'est  des jours   sans  fin 

      marre de cette routine   

     et surtout   de  partir  tous les  jours

     j'aime  rester  a la  maison

      surtout  avec  cette  fatigue

     mais   on a  pas le choix  

     des rv  un peux partout  a partir  de la semaine

     prochaine   un  peux de repos  

    bonne soirée de gros bisous 

     

    41
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:34

    Coucou Monia,


    J'imagine que tu n'ai pas suivi sa carrière et moi non plus. C'est ma soeur qui l'aimait bien et il faut avouer qu'il était un King ! C'est elle qui s'est beaucoup intéressé à cet artiste.

    Beau château et bonne journée.

    Il fait beau soleil aujourd'hui !

    J'espère que tu vas bien ???

    Bisous de Bisette.

    Bonne journée

    40
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:51

    Kikou Monia

    un petit coucou sous cette page sur la Normandie

    pour te souhaiter un doux et agréable mercredi

    gros bisous .....tendre amitié

    Marlène

    39
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 06:25

    Hello ma douce Monia , merci ma belle amie pour ta visite , aussi moi je te souhaite une bonne journee de Mercredi , porte toi bien , plein des bisous de Mirella . Merci pour ta belle creation .

     

    38
    Mardi 18 Novembre 2014 à 05:07

    Hello ma douce Monia , alors pas du soleil de ton cote et ni meme chez moi , mais vraiment ca fait triste de ne pouvoir faire ce que tu veux , certainement les photos ne sortent pas bien sans du soleil . Patience ma petite amie .

    Et puis couvre toi bien et ne prend pas froid , ca suffit ton dos et n'oublie pas toujours de te reposer . Tu passeras une merveilleuse journee de Mardi meme avec la grisaille , on peut faire milles choses autour la maison ,si tu me vois a moi tu vas rire , avec un gros baton je chasse les oiseaux dans mon jardin , on me gate tout hihi, porte toi bien ma douce amie et merci pour ta creation d'aujourd'hui elle est superbe . Bisous de Mirella qui t'aime bien .

    37
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:34

    coucou monia

      chez moi   avec 9 d  on est heureux  

     en principe a  cette saison on a

     pas plus de 0 d

     la   sa nous convient

      juste humide  on  a plus des froid  sec

      je  vais me coucher

      je suis pas encore  en grande forme

      de gros bisous mon amie

     

    36
    Lundi 17 Novembre 2014 à 12:39

    Bonjour ma douce Monia,

    Vite un petit coucou avant que la connexion se bloque.

    Je suis déprimée de ne pas pouvoir aller sur les blogs.

    c'était l'enfer hier !

    Très beau château

    J'espère que tu vas bien ???

    Gros bisous de ton amie

    Bisette.

    Bon Lundi

    35
    Lundi 17 Novembre 2014 à 03:43

    Hello ma douce Monia , comment vas tu , merci pour ta visite c'est un plaisir toujours de te lire .

    As tu passer un bon Week end , c'est Lundi je te le souhaite plein des petits plaisirs et du soleil pour te rechauffer . Prend bien soin de toi merci pour ta creation elle est tres grande dommage elle ne se voit pas bien .

    Je t'embrasse fort mirella qui t'aime bien .

     

    34
    Samedi 15 Novembre 2014 à 22:37

    coucou   mon amie monia

      sa  vas un  peux mieux  

     cette ap midi   j'ai commencer 

    les cadeaux  pour noël

     je  suis en retard 

      des fois  je commence  en   juillet

      après  je suis  tranquille

     bon la   sa  vas 

    j'ai aussi commander  sur  internet

    passe  un bon dimanche de gros bisous mon amie

    33
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:50

    Ma douce Monia , merci pour ta visite , je te souhaite une bonne journee de Dimanche ma belle amie , aussi chez nous nous avons la pluie mais ca ne va pas m'empecher de sortir , regale toi aussi toi de ta journee ma Monia , Prend bien soin , Bisous de Mirella qui t'aime bien .

     

     

    32
    Samedi 15 Novembre 2014 à 16:30

    Bonsoir ma douce amie Monia

    Un petit passage pour te remercier de ton gentil commentaire.

    Il fait effectivement un peu moins chaud sur mon île depuis deux jours,  on a eu enfin avant hier un peu de pluie qui a fait du bien au jardin et depuis hier un peu de vent et les températures la journée sont en-dessous de 30° donc çà me convient, n'aimant pas trop les fortes chaleurs et chez toi j'espère que tu n'as pas trop froid et trop de pluie, j'ai encore vu aux infos dans le Sud les inondations c'est terrible !!!!!!

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite un délicieux WE gorgé de bonheur et de soleil.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense ma douce amie Monia.

    création/animation d'Alice : que pour toi

    31
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:00

    Bonjour ma douce Monia,

    Merci pour ta gentille visite sur Sardou. Je l'ai vu plusieurs fois en spectacle et je n'ai pas regretté. J'espère que tu vas bien ???? Tu sais le climat de Genève est mauvais et amène des maux de tête !

    ton blog sur les chanteaux me fait toujours penser à Michel. Je découvre que la Basse - Normandie est grande !

    L'histoire française et il y a eu des rois qu'en Suisse il n'y a rien !

    c'est joli j'aime beaucoup.

    Je te souhaite un très bon Week_end !

    De gros bisous mon amie  !

    Ton amie Bisette.

    Bon Week_end

    30
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:27

    bonsoir ma petite normande 

    comment vas tu ? 

    voila la bretagne ,ou je vis

    mais que me manque ma normandie 

    j'ai été souffrante 

    j'ai eu froid mercredi 

    et suis restée coucher deux jours 

    cela vas mieux

    et toi quoi de nouveau 

    pas de belles photos

    bon weekend a toi

    gros bisous 

    mireille

    29
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:07

    Bonjour Monia ce petit mot pour te souhaiter un bon week-end

    grand vent chez moi va faite tomber les dernières feuilles,

    bisous mon amie que la vie te soit douce

     

    28
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 05:25

    Hello ma douce Monia , je ne t'aie pas oublier ma belle amie , je passe pour te souhaiter un bon Vendredi , j'espere que tout va bien pour toi , passe une bonne journee Bisous de Mirella .

    Je t'invite a un petit café ...

     

    27
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 11:29

    bonjour ma douce Monia,

    Merci de tes compliments de mes deux blogs qui me font chaud au coeur.
    Merci de ta jolie photo du chat ! Je vais remettre mon blog de chat à nouveau sur mot de passe , car je ne peux pas assumer deux blogs. Cela donne trop de travail.

    Merci encore pour tes gentils mots sur Dalida !

    Élégance et sensibilité correspond à la personne de Dalida !

    Très beau château que j'admire et à travers de ton beau blog, je

    pense à Michel , car je ne connais pas du tout cet endroit.

    Merci de me le faire découvrir !

    C'est la journée de la gentillesse , alors je t'offre un bouquet de bisous.

    Ton amie Bisette.

    Merci et gros bisous

    26
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:28

    Bonjour Monia

    C'est avec le brouillard que je passe te faire un coucou

    j'espère que tout va bien pour toi....je serais absente jusqu'à

    mardi aussi je te souhaite de passer une excellente fin de semaine

    malgré le temps

    je t'envoie de doux bisous d'amitié

    Marlène

    25
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 05:25

    Bonjour ma douce amie Monia

    Enfin la pluie tant attendue est tombée cette nuit mais n'aura pas duré longtemps, ce matin quand je me suis levée plus de pluie mais le ciel était gris et à l'instant la pluie revient et mon jardin revit et au moins on a moins de chaleur intense.

    Merci pour ta gentille présence et le beau poème qui m'a fait grand plaisir.

    J'espère que ta nuit a été douce et je te souhaite un beau jeudi doux et ensoleillé.

    A défaut de mon soleil ce matin je t'envoie le soleil de mon amitié sincère.

    Je t'embrasse affectueusement.

    24
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 04:47

    Hello ma douce Monia , aujourd'hui c'est beau chez nous de nouveau, et je profite .

    J'espere que ce n'est pas tellement froid chez vous , prend bien soin de toi ma belle amie , je te souhaite une bonne et douce journee de Jeudi , qu'elle soit agreable et pleine de tendresse . porte toi bien bisous de Mirella , j'apprecie toujours ta visite . 

    23
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:06
    bonne soirée monia de gros bisous
    22
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:02

    Allô p'tite soeur... J'ai vu le mot celtique dans ton texte et j'aime bien cette musique qui est bien différente des autres et qu'on entend pas souvent sur nos blogues. Ma dernière vidéo est un chanteur qui n'est pas très connu en France et probablement aussi au Québec. Christian Lavoie chante très bien et j'essais de le faire connaître en ajoutant ses chansons sur mon blogue. Berny et Serge Piot qui habite en France sont venu au Québec pour chanter avec lui et comme Berny monte ses vidéos et qu'elle ne connait pas l'Anglais, je me suis offert pour monter ses vidéos dans la langue de Shakespeare. Il chante aussi en Français et j'en ajouterai une de Christian bientôt. Je te souhaite une belle fin de journée,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    21
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:25

    Bonjour ma douce Monia,

    Merci de ta gentille visite sur Dalida !

    C'était l'élégance , mais elle n'a pas eu

    de chance en amour !

    Très joli château qui me rappelle toujours

    l'endroit de Michel.

    Merci pour ta jolie création.

    J'espère que tu vas mieux ???

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous de Bisette.

    Bon mercredi

    20
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:54

    Bonjour ma douce Monia

    Chaque fois c'est un plaisir de visiter tes beaux châteaux

    j'espère que tu vas bien ....pour nous c'est toujours la pluie

    mais parait -il que demain le soleil reviendra j'espère que la météo

    ne se trompe pas.

    Merci pour tes gentils commentaires ....tes visites me fonds un

    grand plaisir ...aussi avant de quitter cette page je vais te souhaiter

    un bon mercredi que le temps passe vite .....j'ai l'impression que le we

    n'est plus très loin.

    je dépose mes petits mots d'amitié accompagné de doux bisous

    Marlène

    19
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 06:41

    Hello ma belle Monia , merci pour tes visites , j'aime te lire .

    Aujourd'hui je suis en retard , je suis sortie et maintenant de retour , c'etait trop beau pour rester a la maison . Je t'envoie un peu de notre chaleur et fais attention du froid chez toi .

    Je vais te souhaiter une bonne journee de Mercredi , et prend bien soin de toi ma chere amie . Bisous de Mirella .

     

     

    18
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 06:31

    Bonjour ma douce amie Monia

    J'admire à nouveau ce magnifique château et ton article très intéressant qui me fait découvrir les merveilles de ta belle région, tes photos sont magnifiques ma Monia. Un ti clin d'oeil à Sylvie (je lis les coms) non tu ne rêves pas ma douce en ce moment nos après-midi sur l'île ont des températures qui oscillent entre 30 et 32 degrés, pas de vent ce matin, un ciel bleu et çà commence à chauffer, on attend la pluie qui se fait appeler désirée....et je crains que lorsque la pluie arrivera ce sera trop d'un coup, quand je vois toutes les inondations en métropole... çà fait peur !!!! 

    Me voilà en un clic dans ton bel univers de blog et je te remercie de ton  gentil passage chez moi et ta superbe création et ce jour j'ai l'âme poétique et j'ai envie de partager avec toi ce poème du site http://www.jepoeme.com/

    et t'envoyer de la chaleur et du soleil de mon île intense où les températures l'après-midi dépassent les 30 degrés en ce début d'été et toujours  chez moi un temps très sec.

    J'espère qu'avec la chaleur et le soleil de la Réunion j'aurai réussi à te réchauffer, car même si tu as le soleil dans le coeur c'est bien de le voir briller dehors.

    Belle journée et gros bisous d'amitié.

    *****

    SOUS LES TROPIQUES...

    Sur la plage, mes pieds nus dans le sable chaud

    Les palmiers dansent, au gré du doux alizé

    Mer turquoise avec un ciel bleu, je suis charmé

    La crique paradisiaque où est amarré un bateau

     

    La coque vernit se mire dans l’eau limpide

    Léger bercement, les vagues la font bouger

    Par le vent dans la voile blanche au mât, gonflée

    Le grand bateau blanc ira voguer d’île en île

     

    Au lointain, je devine, au-delà des coraux

    Un pêcheur de perle plonge et reviens charger

    Il m’offrira en gage d’amour un collier

    De magnifique perle noire, son cadeau

     

    Vacances sous les tropiques, c’est le bonheur

    Farnienté sur le sable chaud, plage si vaste

    Ma peau caressée par les doux rayons de l’astre

    Vacances avec mon merveilleux pêcheur

     

    *****

    17
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:07

    juste un bisous  

      pour te remercier de tes visites

      je fait doucement 

     je fatigue vite

      mais si j'arrive pas   je  continue demain  

      bisous  

    16
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:47

    Bonjour ma douce Monia,

    Merci de ta gentille visite sur Frédéric François qui
    m'a fait très plaisir. Merci de tes compliments pour mes
    articles qui me font chaud au coeur.

    Merci aussi pour ta belle photo!

    Très joli château avec l'histoire française qui est
    très riche ! Je reste Française même si j'habite la
    Suisse.

    Merci pour ton bel article.

    Je te souhaite une bonne journée

    De gros bisous de Bisette.

    Bon mardi

    15
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:39

     

    Ciao Cara Mia Amica Monia 

    This Settimana Che ti auguro Possa Essere per

    perfetta voi, indimenticabile, è CHE

     Possa goderne OGNI Istante, OGNI Giorno di caos, di FRETTA, di

     Tenerezza, di suspense, di attesa, di gioia,

    di cuore Che ti auguro Possa Essere splendida!

    Grandi Baci & Abbracci 

    In_Amicizia @ Da_Carmela!

    14
    Mardi 11 Novembre 2014 à 08:10

    Bonjour ma douce

    C'est sous ce beau château que je passe te faire un coucou

    pour te souhaiter une douce journée en ce mardi 11 novembre

    que cette journée soit merveilleuse pour toi et les tiens

    doux bisous d'amitié

    Marlène

    13
    Mardi 11 Novembre 2014 à 05:56

    Hello ma douce Monia , merci Dieu que tu fais attention a toi meme , si non ton dos va etre pire si tu enleves des choses lourds . Prend bien soin ma Monia .

    Merci pour toutes ces belles photos qui sont bien prises , c'est vraiment a admirer ce chateau .

    C'est Mardi tu passeras une belle journe remplie de joie et Bonheur , je t'embrasse fort ma chere amie Mirella qui t'aime bien .

      

    12
    Lundi 10 Novembre 2014 à 23:47
    Bonsoir Monia !
    Tu as publié hier soir peu après être venu voir si tu avais mis un nouvel article :)

    Je connais pas du tout le château de la rametiere...Sûrement passer devant sans le voir. ....
    Pour répondre à ta question tout va bien ...si ce n'est le temps capricieux qui limite mes photos.
    Je suis allé à Cabourg samedi mais rien de probant ..
    Demain repos ;)
    Bonne semaine ★
    Amitiés ★
    Bises ☆
    Stéphane ★.
    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 22:42

    Re coucou Monia,

    oh là je me sens bien devant ce beau château, comme il est beau et le restant du bourg également!

    C'est plein de verdure autour et il semble faire beau! ma page s'est baissée et je vois la dernière phrase de l'amie qui parle au dessus et je vois 32°, ça m'a alertée et je me suis dis c'est au moins Fany ou quelqu'un de par là bas et c'est elle!

    Je vois qu'elle te donne de bons conseils; tu peux les suivre ils sont bons.

    Car nos dos subissent le mal du siècle! alors prenons en soin.

    Et marchons pour visiter de beaux châteaux et faire de belles photos comme les tiennes!

    Bonne nuit douce Monia et gros bisous plein d'amitié.

    10
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:16

    Bonjour Monia ce soir il pleut Joli blog J'espère que tu vas bien Bisous Solange

    poussinspng

    9
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:28

    Bonsoir Moniak

    c'est avec un grand plaisir que je vient visité ton blog ,je te souhaite coolune agréable soirée et une douce nuit.amitié Ferhat.

     

    q

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:18

    Petit coucou Monia pour une visite de ses superbes chateaux

    bravo pour les photos vraiment belles

    bisous mon amie passe une tres bonne semaine

     

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:33

    tres belle demeure dommage quond peux pas les visité

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:15

    Bonjour

    C'est avec le soleil qui brille en ce lundi que je viens te souhaiter une agrable journée bien ensoleillé de chez toi si c'est le cas si non je t'envoie un peut de chez nous En toute Amitié Dalibalo...

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:37

    Bonjour ma douce Monia ,

    Je n'arrive pas à entrer dans les blogs depuis deux jours.
    Je suis désolée chère Monia ! Je suis entrée par un autre
    chemin !

    Très beau château et belles photos.

    Merci de ta gentille visite !

    Gros bisous

    Bisette.

    Bonne journée

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:37

    Bonne semaine !ma chére monia

    je vois que tu as eu beaucoup de tempéte 

    oh oui je connais bien ,pour y avoir été

    me promener souvent 

    quel beau chateau ,tu vois je ne connassais 

    pas qu'il y en avait autant en normandie

    et la petite mairie est trés jolie aussi

    merci de me faire revoir ma si belle région 

    bon lundi a toi

    gros bisous 

    mireille

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:30

    Bonjour Monia

    De bien jolies photos de ce château magnifique demeure

    de la photo aux hortensias j'adore ces petites tours.

    j'espère que tu as passé un bon week-end malgré le temps

    chez nous c'est toujours la pluie ....le ciel est bien chargé

    et les températures malgré qu'elles sont douces beaucoup d'humidité

    passe un doux lundi douce Monia

    et plein de gros bisous

    Marlène

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 07:11

    Hello ma douce Monia , tu n'as pas a t'excuser ma belle on fait ce qu'on peut sur les blogs . Je ne te conseille pas d'aller aider tes amies , pense a ton dos ma Monia .

    Superbes photos de ce chateau , ca doit etre beau a visiter surtout l'ancien Moulin qui encore fonctionne , merci pour ce merveilleux article ma belle amie , porte toi bien et passe une merveilleuses semaine . Bisous de mirella .

     

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 06:54

    Bonjour ma douce amie Monia

    En un clic me voilà de bonne heure et de bonne humeur en ce lundi où la lourdeur se fait déjà sentir annonciatrice d'une journée encore très chaude dans le bel univers de ton joli blog.

    Magnifiques tes photos ma Monia, ce château est très beau et il me semble voir dans ce beau jardin des hortensias, que de verdure et de beauté, en plus pas trop loin du Mont St-Michel, tu habites un endroit féerique pour moi l'amoureuse des châteaux et des vieilles pierres, j'aime beaucoup le charme de cette mairie.

    Tu n'as pas à t'excuser ma Monia, moi le WE je ne blogue pas ou très peu et le dimanche je me repose totalement du net, çà ne peut qu'être salutaire pour le dos et les yeux.

    Surtout prends bien soin  de toi et attention à ton dos surtout si tu dois aider pour un déménagement, attention ne porte pas lourd, tu n'as pas une ceinture lombaire car je la mets moi quand je passe par exemple l'aspirateur et fais du ménage à fond....

    J'espère que tu as passé un bon WE et que tu as bien commencé cette nouvelle semaine qui nous rapproche des fêtes de fin d'année.

    Je te remercie de ta gentille présence sur mon blog et te souhaite une journée pleine de douceur, de bonheur et j'espère qu'elle sera ensoleillée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.....en chaleur depuis ce début d'été (on annonce 32° chez moi ce jour).

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter